Créer un site internet

Tudor

OM - Francfort : L'appel au calme de Tudor !

  • Le 12/09/2022 à 20:38
  • 0 commentaire

A la veille de la réception de l'Eintracht Francfort dans le cadre de la deuxième journée de Champions League 22/23, Mattéo Guendouzi et Igor Tudor répondent à la presse à l'occasion de la conférence d'avant-match.

Mattéo Guendouzi :

"On a su mettre Tottenham en difficulté en première mi temps, on est en pleine confiance. On vient pour gagner le match demain soir."

"Les matchs de préparation ont été difficiles, il a fallu s'adapter avec le nouveau coach, il y a eu du changement par rapport à l'année dernière dans le jeu. On est tous épanouis, on a les résultats et la manière. On s'améliore constamment."

"Alexis Sanchez est un grand buteur, c'est un énorme plus pour l'équipe, il a gagné beaucoup de trophées. On est très heureux de l'avoir avec nous, je suis sûr qu'il va faire un grand match."

"Le niveau technique est relevé en C1, mais nous on sait comment on doit jouer pour gagner. On espère offrir quelque chose à nos supporters."

"Les différences avec la Ligue 1 ? Tout dépend de contre qui on joue. Demain, ce sera une équipe très offensive en face, on pourrait être un peu plus en difficulté défensivement."

"On sait que ça va être un match très important, on a une magnifique équipe, ça va être fête du football, c'est la C1, les supporters vont être là pour nous pousser."

"Je sais que Francfort est une très belle équipe, régulièrement qualifiée pour les compétitions Européennes. J'ai joué contre eux avec Arsenal et également avec le Hertha Berlin. Kolo Muani, Trapp, Ndicka ont joué en France, on les connait."

"Je pense mériter ce qui m'arrive (titularisations, convocations en équipe de France), parce que je travaille depuis longtemps pour avoir tout ça. En signant à l'OM, j'ai fait un très bon choix qui s'avère payant. J'espère que ça va continuer, mais ça va passer par le travail, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers."

"Le match de demain soir sera important, mais on ne peut pas dire que ce sera un match décisif. Il nous restera encore 4 matchs à jouer dans cette compétition après celui de demain."

"Le poste de milieu plus avancé ? Ce n'est pas forcément une nouvelle position, j'apprends mais je dois m'améliorer dans les 20 derniers mètres, ça me laisse de la liberté, peu importe le poste."

"Dimitri Payet est un très grand joueur techniquement, il va nous faire du bien offensivement, il a un jeu fluide. Même quand il est sur le banc, il est concerné, il parle beaucoup à la mi-temps par exemple. Il va nous apporter beaucoup de points cette saison."

Igor Tudor :

"La préparation est toujours la même. Il y a des problèmes de blessés en défense, notamment Samuel Gigot, il faut voir aujourd'hui à l'entraînement qui pourra participer demain soir."

"Si le coach adverse nous regarde, je vais dire que oui on va mettre une défense à 4, c'est une possibilité que je n'écarte pas, mais on verra si on a un problème."

"Alexis Sanchez, j'en attends beaucoup de lui, comme de nos autres joueurs. Il fait partie de mes joueurs qui peuvent faire la différence demain."

"Chancel Mbemba devrait être de retour pour la réception de Rennes malgré une petite gêne suite au match contre Lille. Un garçon en or et un joueur très important dans notre équipe. Malheureusement, il ne sera pas là parce qu'il est suspendu demain soir."

"Leonardo Balerdi sera titulaire demain soir. Il n’est pas sorti parce qu’il a mal joué, mais parce que j’avais peur qu’il soit exclu. Je m'attends à quelque chose de positif de la part du public, qu'il supporte un garçon qui donne tout pour l'équipe, qui est sensible, bon et surtout un grand défenseur."

"L'Eintracht Francfort est une équipe forte, si ils sont en C1, ce n'est pas un hasard. On ne peut pas se baser seulement sur leur dernière défaite. On a analysé d'autres matchs pour préparer notre rencontre. J’ai déjà mon équipe a préparé, je ne peux pas analyser tous les matchs de l’adversaire non plus."

"Pour jouer en C1, un joueur doit avoir de la qualité, pas seulement technique ou tactique, mais aussi mentale. C'est le plus haut niveau du foot mondial selon moi."

"J'invite les supporters à ce que demain ce soit un exemple de fête du football, que les supporters réussissent à soutenir le club, sans débordements, et montrer que nous avons de bons supporters."

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire