Angers

Angers - OM : les notes des Olympiens !

  • Le 02/10/2022 à 19:41
  • 0 commentaire

Après l'ouverture du score de Clauss en première période, un peu contre le cours du jeu, les olympiens ont déroulé lors du deuxième acte et se sont offert une victoire tranquille avec des buts de Suarez et de Gerson. De la solidité défensive dans l'ensemble et de belles séquences collectives permettent à l'OM de repartir d'Angers avec les trois points. Score final 0-3 pour l'OM.

Pau Lopez 6 : Rassurant et plus autoritaire que d'habitude, il a fait preuve d'anticipation aussi bien sur des centres adverses dans la surface que dans son jeu au pied. Même s'il n'a pas été excessivement sollicité, il sort un match sérieux qui lui permet de maintenir sa cage inviolée.

Mbemba 6.5 : Il n'y a pas à dire, c'est lui le patron de la défense olympienne. Si on connaissait déjà son très bon jeu de tête et ses capacités physiques en un contre un, il a fait preuve de beaucoup d'assurance balle au pied, se permettant des sorties de balles très propres et tout en finesse.

Balerdi 6.5 : De belles anticipations et une concentration de tous les instants, ce qui lui faisait souvent défaut à l'OM, jusqu'à sa sortie en deuxième période sur blessure. Il a su rester proche de son adversaire direct et n'a laissé que des miettes aux attaquants adverses. Critiqué, souvent à juste titre, il sort une bonne performance et a fait preuve d'une belle réaction d'orgueil.

Gigot 6 : Même s'il faut contrebalancer avec l'adversité du soir, il a été très présent dans l'impact et en réussite au marquage individuel. On sent qu'il monte en puissance et qu'il franchit un palier aussi bien physiquement que mentalement. L'un de ses meilleurs matchs sous le maillot de l'OM.

Kaboré 4.5 : Beaucoup d'approximations techniques, comme sur une projection ratée et un contrôle manqué dans la surface adverse en première période. Il a aussi eu beaucoup de déchet dans ses transmissions ou quand il fallait prendre la bonne décision, surtout offensivement. Il jouait à son poste de prédilection de piston droit, pourtant il s'est planté sur ce match.

Clauss 8 : Aligné un peu contre-nature à gauche, il a été déterminant. Une première action individuelle sur laquelle il dépose le défenseur adverse dans la surface avant de marquer du pied gauche, une ouverture du score très précieuse avant la fin de la première mi-temps, dans un temps faible pour l'OM. En deuxième période il place une accélération dévastatrice en contre avant de centrer du gauche sur le but de Suarez. Il clôture son récital avec un centre en une touche sur le troisième but de Gerson. Un but, deux passes décisives, que lui demander de plus.

Veretout 3 : Des pertes de balle, dont une qui aurait pu être fatale en première période sur le poteau de Bentaleb, un manque criant d'impact et de prises de risque, un déchet technique important. Son match est un condensé de mauvaises appréciations.

Payet 5.5 : Comme à son habitude, il a constamment été à la recherche de ses partenaires, avec une fluidité technique qui a fait du bien à l'équipe par moments. Pas déterminant mais précieux. Point rassurant, on l'a senti plus affûté physiquement et beaucoup plus concerné mentalement et dans le repli que lors de ses dernières sorties.

Gerson 5.5 : Un Gerson aux deux visages. Brouillon et peu impactant en première mi-temps. Solide en deuxième période puis décisif sur le deuxième but de l'OM, qu'il marque après un superbe contrôle du gauche et une frappe plat du pied instantanée dans la surface. Sur une belle action, il délivre ensuite une passe qui aurait dû s'avérer décisive pour Kaboré. Pas totalement convaincant dans le jeu mais décisif pour l'OM, ça compte.

Guendouzi 6.5 : Le Monsieur Plus de l'OM a encore amené toute sa combativité et son volume de jeu à l'OM. Une belle activité au milieu de terrain et de la verticalité dans ses transmissions. Un match solide.

Suarez 6 : Il a mis du temps à régler la mire, aussi bien en première qu'en deuxième mi-temps, avec des frappes et une tête qui ne trouvent pas le cadre. C'est toutefois lui qui oriente bien le ballon sur l'ouverture du score de Clauss. En deuxième mi-temps il ne panique pas sur son contrôle dans la surface et fusille le gardien adverse pour permettre à l'OM d'inscrire le second but. Pas toujours très précis mais décisif dans son rôle de numéro neuf, c'est ce qu'on lui demande.

@Pfiouuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire