Tudor

Angers - OM : Le résumé de la conférence de presse d'avant-match !

  • Le 29/09/2022 à 20:41
  • 0 commentaire

A la veille du déplacement à Angers dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1 Uber Eats 2022/2023, Amine Harit et Igor Tudor répondent aux questions des journalistes à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match.

Amine Harit :

"J'ai eu la chance de participer aux deux matchs avec le Maroc et ça s'est plutôt bien passé individuellement comme collectivement. Avant de partir en sélection, j'ai disputé quelques minutes avec l'OM, où je me sens bien. Je ne suis toujours pas a 100% mais je me sens de mieux en mieux."

"Il y a eu un petit peu de changements dans l'effectif mais je suis dans le même état d'esprit, à l'aise. Je pense que tout le monde aura son mot à dire cette saison, tout le monde veut apporter sa pierre à l'édifice et moi le premier."

"Les mots de Dimitri Payet disant que j'ai les qualités pour le remplacer m'ont touché au vu de ce qu'il représente, seul lui sait pour combien de temps il est encore là. Je me sens prêt à le remplacer, mais pas forcément dans l'immédiat, je suis là pour apprendre de lui."

"Je ne suis pas là pour me projeter sur les 10 prochaines années, mais plutôt pour me concentrer sur le match à Angers, si on pouvait en parler ce serait bien."

"La différence entre Sampaoli et Tudor ? Igor a un jeu plus direct. A part les transitions et le jeu direct, il n'y a pas tant de choses qui changent pour nous. Son jeu est porté directement vers l'avant sans possession stérile. Je peux jouer en possession mais aussi dans un style plus direct. Je pense que mon style correspond très bien à celui du coach."

"On reste sur une bonne série en Ligue 1. On est suffisamment professionnels pour savoir que les trêves ne sont pas toujours faciles à gérer mais on a l'habitude de ça. Angers est bon sur ces derniers matchs, comme à Nice où ils ont pris des points. A nous de continuer sur notre lancée et faire en sorte de ramener un résultat."

"Gerson est un compétiteur, on sait tous que c'est pas toujours facile avec la concurrence. Il est assez grand pour savoir quand il est bon ou pas. J'espère qu'il va retrouver son niveau de la saison dernière, pour nous et pour lui."

"Les joueurs offensifs sont attendus sur leurs statistiques. On m'a ramené ici pour faire gagner des matchs, sinon on n'a pas besoin d'Amine Harit à l'OM !"

"On joue sans ailiers mais avec des pistons, donc ça nous change un peu par rapport à l'année dernière. C'est un style plus Italien avec plus de un contre un. On commence à comprendre ce que veut exactement le coach et c'est des automatismes qui viennent de plus en plus !"

"L'absence des supporters contre le Sporting ? C'est dommage pour nous. On a eu trop de huis clos pendant le Covid-19 et veut pas revivre ça. Il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler et on aurait préféré les avoir derrière nous Mardi soir. C'est les émotions, des sentiments qui te poussent, c'est difficile à expliquer comme ça, il faut être sur le terrain pour comprendre. Quand il y a personne qui te pousse, ça enlève la saveur et c'est dommage."

"Il ne faut pas penser à la blessure en vue de la coupe du monde. Il faut pas calculer parce que si on commence à calculer, c'est la que ça se passe mal et qu'on se blesse, personnellement je préfère jouer sans faire de calcul, c'est par la performance qu'on mérite d'être appelé en sélection, pas par le calcul."

"Il ne faut pas se mettre la pression pour le Sporting. On prend les matchs les uns après les autres et on pense d'abord à Angers. En C1, c'est des matchs coupe gorge et tant qu'on est encore en vie, il faut jouer à 100%. La pression est toujours là mais c'est de la bonne pression !"

Igor Tudor :

"La préparation du match c'était comme d'habitude pendant une trêve. Les joueurs sont rentrés ces derniers jours donc la préparation se fait surtout aujourd'hui et demain."

"Jonathan Clauss a joué une mi temps Dimanche dernier, il a eu 5 jours de récupération, donc il ne sera pas si fatigué que ça. Celui qui remplacera Nuno Tavares le fera de la meilleure des façons. Mais je ne vous dirai pas si c'est Jonathan ou un autre joueur."

"Gerson sera titulaire demain soir, c'est un joueur important pour nous . Surtout dans les 3 de devant et on attend beaucoup de sa part."

"A part Nuno, tout le monde sera disponible demain soir. Hier Eric Bailly et Valentin Rongier se sont entrainés normalement, c'est une bonne nouvelle pour nous. Alexis Sanchez a fait un très bon début de saison et je pense qu'il va s'améliorer et être plus en symbiose avec l'équipe. Il ne faut pas oublier qu'il n'avait pas fait la préparation avec nous."

"Je suis désolé de mon absence sur le banc demain et c'est dommage, mais il faut accepter la sanction. On me parlait des arbitres comme mauvais mais je suis agréablement surpris malgré les quelques erreurs."

"C'est sûr que le huis clos de Mardi est dommageable, mais on va tout donner comme toujours. On se concentré d'abord sur Angers et on en reparlera plus tard."

"Quand Amine Harit est arrivé, je ne le connaissais pas. C'est dommage qu'il soit arrivé aussi tard dans le mercato, mais il faut faire avec. J'ai appris à le connaître, c'est un bosseur et un très bon joueur et je suis content qu'il soit ici avec nous aujourd'hui."

@UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire