Tudor

OM - LOSC, Tudor : " Il faudra sortir un gros match !'

  • Le 09/09/2022 à 20:37
  • 0 commentaire

A la veille de la réception de Lille dans le cadre de la septième journée de Ligue 1 22/23, Jonathan Clauss et Igor Tudor répondent aux questions des journalistes à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match.

Jonathan Clauss :

"Perdre un match n'est jamais agréable, même si il y a des circonstances qui font qu'on a perdu face à Tottenham. Il faut tout de même tirer le positif de ce match, on a bien gêné Tottenham dans son jeu, ils ont eu des difficultés à marquer des buts."

"Si Nuno Tavares va presser haut, je dois rester plus bas et inversement, il faut garder un certain équilibre. Cela dépend des actions, les milieux compensent aussi en cas de contre attaque."

"La concurrence avec Issa Kaboré ? Je ne connais pas la hiérarchie dans la tête du coach, on n'en a pas parlé. De toute façon, c'est lui qui décide selon la forme des uns et des autres, si je suis moins bon ou en méforme, il sera logique qu'Issa me passe devant."

"On s'attendait pas à ce que Tottenham joue aussi bas, on pensait qu'ils attaqueraient beaucoup plus. On a bien géré notre première mi-temps défensivement. On a encore des détails a régler offensivement."

"Valentin Rongier est un élément important de l'équipe dans sa vision, sa couverture du terrain. Avoir un tel joueur dans notre équipe, ça nous fait du bien. C'est plus facile pour nous autres de se projeter car il fait le travail de l'ombre."

"J'ai emménagé avec ma famille il y a deux semaines, c'est un temps d'adaptation qu'il faut vite faire passer. On se sent très bien ici, on est très heureux."

"Sur le terrain il faut vite être performant, on doit vite s'adapter à nos partenaires aussi bien qu'à nos adversaires, je pense être assez performant dans mes prestations."

"Le LOSC est une bonne équipe de mon point de vue c'est un bon match de L1 à jouer. On est cohérent, on va jouer pour prendre des points et si possible gagner, on ne va pas se plaindre de la récupération."

"Je n'ai pas reçu de message de mes amis Lensois pour ce match face au LOSC. J'ai changé de club, la rivalité avec eux c'était quand je jouais au RC Lens."

"J'essaye de moins être sur les réseaux mais j'ai vu quelques images sur les débordements à Nice hier soir. On verra bien ce que ça donnera chez nous Mardi."

"Ma sortie à la 70ème minute face à Tottenham n'était pas prévue mais c'est comme ça, c'est le coach qui décide des changements et je n'ai rien à dire là dessus."

"Les coups de pieds arrêtés, je ne sais pas si le coach sait que je peux les tirer. Si il décide de me laisser tirer, on verra ce que ça peut donner."

"Je ne vois pas forcément une baisse de régime physiquement. Il y a des matchs ou l'aspect défensif est important, les pistons ne seront pas décisifs à chaque match. j'enchaine, je m'adapte, c'est tout nouveau."

"Médiatiquement ça a changé de dimension de passer de Lens à l'OM. J'ai aucune pression particulière, car je suis exigeant avec moi même, je suis toujours à fond. Je fais plus attention médiatiquement mais je ne coupe pas complétement, je veux passer moins de temps sur mon téléphone."

"Je suis focalisé sur l'OM pour le moment, l'Equipe de France c'est un objectif mais je ne pense pas à mes performances pour ça, je veux être performant avec l'OM. Si le sélectionneur pense que je peux être sélectionné, ce sera quelque chose de bien parce que ça voudra dire que je suis performant avec mon club."

"Le bon début de saison ? Oui ça met de la bonne ambiance dans le vestiaire. On ne se projette pas, on prend les matchs les uns après les autres car on enchaîne vite entre le championnat et la C1. On doit être performant à chaque match."

Igor Tudor :

"Qui aligner demain ? On verra à l'entraînement aujourd'hui comment sont les joueurs. Ce sera notre seul entrainement avant le match. Demain soir ça va être un match important et difficile à jouer."

"Si Gerson et Dimitri Payet peuvent jouer ensemble ? Oui, je le pense, si les 2 joueurs sont en forme et aptes à jouer ensemble, ils joueront."

"Tout le monde a joué en défense parmi mes joueurs, on doit pouvoir changer les hommes tout en conservant la qualité et le niveau."

"Ce qu'il s'est passé à Nice hier ? Je suis contre tout type de violences, j'espère que le club prendra les mesures nécessaires avant le match face à Francfort. Il faut éviter tout débordement."

"Le groupe va bien, on a fait un grand match en Ligue des Champions, tout le monde sait qu'il faudra faire aussi un grand match demain face à Lille."

"La concurrence au poste de gardien ? Pau Lopez est clairement le numéro un même si Ruben Blanco et Simon Ngapandouetnbu ont des qualités, je ne crois pas au turnover à ce poste, ce n'est pas une bonne chose de mon point de vue."

"Les générations de joueurs ont changé par rapport à mon époque, même en terme de caractère. Je suis content des joueurs que j'ai à ma disposition."

"Comment vous pouvez savoir ce qu'il s'est passé contre Milan à la mi-temps avec Mattéo Guendouzi ? C'est une blague ! C'est un super joueur avec du caractère et de la grinta, il veut jouer donc il y a parfois de la frustration mais ça me plait et je vois sa progression et son implication."

"Avec la suspension de Valentin Rongier, on va devoir procéder à des changements demain car on ne peut évidemment pas jouer avec le même onze tous les 3 jours."

"Valentin Rongier m'apporte beaucoup, en terme d'intelligence, de qualité défensive et offensive. Je pense qu'il est largement sous estimé par les médias et le public. C'est un joueur qui a beaucoup d'abattage sur le terrain."

"Lille est une équipe de première catégorie, c'est un de nos concurrents directs et il faudra sortir un gros match si on veut l'emporter face à eux. Les couloirs, c'est un de nos points forts et c'est également leur cas. Mais c'est normal que nos adversaires analysent notre jeu."

"La différence de niveau entre la première et la seconde mi-temps ce n'est pas toujours le cas. On ne peut pas presser et avoir le même rythme pendant 90 minutes, surtout avec l'enchaînement des matchs."

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire