Créer un site internet

Rongier son tottenham om

TOTTENHAM - OM : Aucune honte ...!

  • Le 08/09/2022 à 23:12
  • 0 commentaire

Je le dis tout de suite, je suis déçu du résultat, du manque de concentration. Mais on peut être fier. On peut être fier de ces mecs qui n'ont pas rougi devant ce magnifique stade plein et devant ces hommes habitués aux sommets. l'OM s'est battu, l'OM a tenu, l'OM a cédé mais l'OM ne s'est pas écroulé. Il reste 5 matchs. Accrochons nous!

Igor Tudor est en train d'apprendre avec l'OM, les exigences de la Ligue des Champions. Être dans le quatrième chapeau, c'est pas évident. On sait pertinemment qu'on va tomber avec un gros. Pour le coup, on s'en est pas trop mal sorti au tirage. Cependant c'est au grattage que tout se joue. C'est sur le terrain qu'il faut faire la différence et encore une fois, si tu ne concrétises pas tes moments de possession, alors tu t'exposes au retour de bâton. Le bâton, c'est Richarlison qui nous l'a envoyé en plein poire. Deux occasions, deux têtes, deux buts. Rien de plus, rien de moins. Rageant. Mais la Ligue des Champions est difficile. On le savait. Tout se joue sur de petits détails. Et à ce jeu, c'est Tottenham qui en sort vainqueur. Mais il ne faut pas imaginer que l’OM a joué toutes ses cartes. Alexis Sanchez, Dimitri Payet auront leur mot à dire dans les prochaines confrontations. Le Vélodrome sera, je l’espère, plein pour recevoir les opposants. Je dis je l’espère, car visiblement des confrontations entre supporters auraient débouché sur des dégradations. Et concrètement, je ne pourrai cautionner ce genre de faits. Car s’il s’avère que c’est vrai, non seulement pour le message envoyé envers toutes les communautés mais aussi pour tous les supporters calmes et non violents, c’est la désillusion assurée avec huis clos quasiment certain. Et on ne peut pas se permettre de laisser nos joueurs sans nous dans ce genre de match. Donc croisons les doigts pour que l’UEFA puisse voir que les anglais ont commencé et que les faits rapportés ne soient que pures inventions et manipulations.

Pour en revenir au match, je tiens à souligner la grande implication de tous les joueurs, surtout en première mi-temps, où nous avons fait jeu égal avec une équipe invaincue en championnat. La défense était en place, le milieu était accrocheur. Il ne manquait plus qu’une réalisation pour permettre aux Olympiens de rentrer aux vestiaires avec un avantage mérité.Le problème c’est que le jeune Suarez a semblé avoir des épaules bien frêles pour porter l’attaque marseillaise.Gerson n’a pas été en veine non plus et malheureusement, nos pistons n’ont pas été aussi étincelants qu’à l'accoutumée. C’est dire le niveau qu’on a affiché. Car avec autant “faiblesses” extraordinaires, on a réussi à les contenir, les chahuter et leur faire peur. L’exclusion de MBemba en tout début de seconde mi-temps aura handicapé des marseillais courageux. Ils auront tenu une vingtaine de minutes avant de capituler.

Si Harit avait mis le but sur l’offrande de Kolasinac, on n’en serait probablement pas là. Je ne le juge pas ! Attention ! A sa place, je me serais probablement bouffé le poteau ou du moins le gazon. Mais, il faut reconnaître quand même que le centre était parfait et que cela aurait mérité une autre finalité que celle-ci. Malheureusement il n’y a pas eu de but et sur l’action suivante, Tottenham prend l’avantage sur une erreur de marquage. Il y aura une autre erreur de marquage ou du moins, de marquage pas assez agressif (à mon goût) sur le deuxième but. Deux erreurs grossières, probablement générées par la désorganisation liée à l’infériorité numérique, qui coûtent le match. Tavares, Guendouzi, Under auront essayé de faire trembler les filets mais sans réussir. Il faudra donc concrétiser nos actions. Il faudra, pour cela, tirer un peu plus, il faudra cadrer, il faudra arrêter de chercher la dernière passe et au contraire surprendre par un tir soudain. Il faudra apprendre de nos erreurs car elles ont été minimes mais suffisantes pour nous laisser à 0 point dans cette poule. Mais nous en sommes capables, l’OM en est capable. Le niveau affiché sur les terres londoniennes m’a fait énormément plaisir. Je doute que cela n’était qu’un coup d’éclat. La détermination des gars sur le terrain démontre l’envie marseillaise.

Ne rougissons pas. Ne pleurons pas. Soyons vexés, soyons rageux, soyons plus déterminés. La poule est ouverte pour nous, il n’y a pas de complexe d’infériorité à avoir. Nous sortons peut-être du quatrième chapeau mais nous avons l’envie et l’aura des vainqueurs. Aux joueurs de tout donner sur le terrain, à nous de les encourager sans les pénaliser. Ne rougissons pas. Aucune honte à avoir. Et si vos collègues vous font la misère, dites vous qu’en même temps Lyon s’est mangé trois pralines chez les Merlus, ça réchauffe toujours ! En attendant, ne nous arrêtons pas à cette défaite qui n’est pas une débâcle mais un apprentissage du haut niveau. L’OM est toujours là, on est toujours là !

Rédacteur : El Calon

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

×