Créer un site internet

1200 l om mercato les 3 premiers renforts de tudor sont connus

OM - SRFC : Le résumé de la conférence de presse d'avant match !

  • Le 16/09/2022 à 21:18
  • 0 commentaire

A 48 heures de la réception de Rennes dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1 Uber Eats 2022/2023, Pape Gueye et Igor Tudor répondent aux questions des journalistes à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match.

Pape Gueye :

"Après la défaite contre Francfort, on était forcément déçus, on savais que l'on avait les moyens de gagner ce match. On retient quand même les bonnes choses, on travaille sur ce que l'on a pas fait dans ce match. On doit vite relever la tête pour faire un résultat face à Rennes."

"Aucune différence entre la L1 et Ligue des Champions, on travaille dur à l'entrainement, le coach est très exigeant et on ne travaille pas différemment, sauf dans l'analyse de nos adversaires."

"On a moins de jours de récupération, on a maximum 2 jours pour préparer le match suivant. On regarde beaucoup de vidéos pour analyser l'adversaire. On est très pros, tout est mis place pour être à 100%."

"Steve Mandanda on échange souvent, il m'a bien aidé à mes débuts ici. Je suis très proche de lui, on sait tous ce qu'il a fait pour l'OM et l'amour qu'il a pour ce club. j'espère que les supporters vont bien l'accueillir chez lui."

"On était déçu, on pouvait faire mieux. Il y a de la fatigue mais on est des compétiteurs donc on ne veut pas utiliser cette excuse. On travaille sur ce qui nous a manqué. On n'a pas le temps de rester sur cette défaite, il faut vite passer à autre chose pour aborder le match contre Rennes de la meilleure des manières possible."

"Rennes est une très bonne équipe, ils jouent très bien ensemble. On se concentre sur ce que l'on doit faire, sur ce que l'on a mal fait avant pour gommer nos erreurs, ça va être un bon match, on veut montrer un autre visage que Mardi soir."

"Je travaille beaucoup avec mon préparateur physique car je suis jeune et je dois former mon corps. Je n'avais pas beaucoup de temps de jeu donc je faisais des séances pour être concentré et pour pouvoir répondre présent quand le coach fait appel à moi."

"On veut tous jouer, la concurrence est saine, on s'entend bien. Je sais que chaque année il va y avoir de bons joueurs à mon poste. Je veux du temps de jeu, il faut rester concentré et travailler pour gagner sa place, je donnerai tout, après c'est le coach qui fait ses choix."

"Steve m'a beaucoup parlé. J'ai joué avec quelqu'un de sa famille, il est parti jeune du Havre, il sait ce que ça fait d'arriver ici. Il est adorable, c'est un grand frère pour moi. Il m'a toujours aidé. On était tous déçu de son départ, mais c'est un choix qui lui appartient."

"C'est vrai que ça va faire bizarre de voir Steve Mandanda avec un autre maillot. Si je suis amené à jouer j'espère marquer contre lui et faire gagner l'OM."

"Steve Mandanda et Pau Lopez sont 2 très bons gardiens, avec des qualités différentes. La concurrence entre eux était saine, il y avait une bonne ambiance dans tout le groupe."

"Bamba Dieng est adorable. Même s'il n'a pas de temps de jeu, on a envie de l'aider. Je suis souvent resté avec lui dans cette période, je sais que c'est dur à vivre. Il n'a pas beaucoup de personnes ici. Il est motivé comme jamais, il veut rejouer. Il aime ce club et il veut retrouver les compétitions, j'espère que ça va se débloquer pour lui."

"Si je peux marquer face à Steve, je vais marquer, on discutera après le match. On se chambrera après, je suis content qu'il revienne au stade Vélodrome."

"Igor Tudor arrive à alterner. Il peut être très strict sur le terrain et en dehors. Mais il est aussi proche de nous, il est franc et nous dit les choses quand il le faut. Il y a une bonne ambiance et on bosse dur ensemble. On aimerait montrer en match ce qu'on peut travailler à l'entraînement"

Igor Tudor :

"Chancel Mbemba s'est entraine normalement ce matin, il n'y a rien à signaler sur son cas. On doit évaluer la situation pour Samuel Gigot, on verra demain ce qu'on décidera selon son état. Eric Bailly sera quant à lui indisponible et j'espère l'avoir après la trêve internationale."

"L'équipe est sereine et positive dans l'état d'esprit, les défaites font partie du jeu. On doit être parfait en C1, avec un effectif au complet et on a eu des problèmes d'effectif en défense. On est passé à autre chose après Francfort, on est maintenant concentré sur Rennes."

"Je ne parle jamais à la presse de quels joueurs je vais mettre sur le terrain, donc c'est pareil pour le système tactique, ce sont des choses qui doivent rester dans le vestiaire. Je ne vous dirai donc pas si je changerai de dispositif tout comme qui jouera titulaire."

"Je ne suis pas Italien, je suis Croate. Il n'y pas forcément une manière de jouer au football par rapport à nationalité, dans les médias on aime mettre les gens dans des cases. Chaque entraineur a son jeu, sa vision et doit réussir à le transmettre à ses joueurs. Je veux un mix entre la structure, la rigueur et la liberté offensive."

"Gerson peut et doit mieux faire dans ses matchs. C'est quelqu'un de sensible, un personnage singulier, c'est un joueur très fort qui est important pour nous. Comme tous les joueurs, il doit prouver à chaque entraînement et à chaque match qu'il mérite de jouer, c'est le jeu de la concurrence saine dans un effectif."

"Bamba Dieng a vécu un été très compliqué, c'est peu de le dire. C'est quelqu'un de formidable, de très gentil, quelqu'un de bien. Maintenant il s'entraine avec nous, il fait entièrement partie du groupe et si je dois le faire jouer, il jouera."

"Sonoriser les arbitres, je pense que c'est une très bonne idée, cela peut permettre aux supporters de mieux comprendre les décisions et de détendre l'atmosphère souvent pesante autour de l'arbitrage. Les arbitres font un métier très compliqué et si on peut les aider, il faut prendre les dispositions pour."

"On peut piocher des choses que font les autres entraineurs, j'ai 45 ans et je peux avoir différentes casquettes, je peux m'adapter à des situations où je ne peux pas forcément mettre en place la même chose que d'habitude. Je crois vraiment à la hiérarchie, chacun doit faire son travail. Cela peut parfois créer des tensions mais je crois en ce que je fais et mes joueurs me comprennent mieux."

"Pau Lopez est quelqu'un de très important, j'aime son début de saison. Il a des valeurs collectives et c'est un leader de vestiaire. Pape Gueye doit lutter pour gagner sa place. je pense qu'il jouera. Si il réussit à gagner sa place, c'est qu'il aura fait mieux que les autres à l'entraînement et je serai content de lui."

@UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire