Terrier om rennes

OM - Rennes : Les notes des Olympiens !

  • Le 18/09/2022 à 20:49
  • 0 commentaire

Menés aux score par un but contre leur camp en première mi-temps, les olympiens ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser et ne pas subir leur première défaite à domicile de la saison en L1. Après un match disputé, ils s'en sortent contre Rennes avec un match nul 1-1.

Pau Lopez 6 : Il est trahi par Guendouzi, qui marque contre son camp pour l'ouverture du score rennaise. Il maintient ensuite l'OM en vie avec de bons arrêts, notamment sur Gouiri. Il a été autoritaire.

Mbemba 5.5 : On l'a senti moins concentré et moins précis que d'habitude dans ses interventions défensives et ses transmissions. Pas d'erreur manifeste mais un match globalement quelconque de sa part.

Balerdi 5.5 : Piègé par une passe en retrait pas assez appuyée de Clauss, il laisse filer Gouiri pour ce qui aurait pu entraîner le but du break pour Rennes. Pour le reste, on l'a senti plus concentré et appliqué que d'habitude dans ses interventions.

Kolasinac 5 : On a perçu son expérience sur quelques obstructions et interventions défensives bien senties. C'est par contre beaucoup plus difficile pour lui quand il s'agit d'amener de la vitesse et d'amorcer des projections.

Tavares 6 : Il a fait parler la poudre par deux fois, du pied droit et du pied gauche, ce qui donnait à chaque fois l'illusion d'un but. Redoutable quand il a de l'espace et qu'il arrive lancé, il a eu tendance à oublier ses coéquipiers et un Sanchez souvent mieux placé que lui. Parfois trop gourmand.

Clauss 5 : On pensait qu'il laisserait sa place à Kaboré dans le onze de départ, ce qui lui aurait permis de souffler. On l'a senti moins en jambes, surtout dans ses projections offensives et moins lucide, ratant quelques gestes simples.

Rongier 5 : Il perd encore bêtement un ballon dans l'axe qui aurait pu coûter un but à son équipe. Pour le reste il a fait preuve d'énergie mais a fourni un rendement anecdotique aussi bien dans le jeu défensif de l'équipe qu'offensivement.

Veretout 5 : Toujours aussi discret balle au pied et dans les prises d'initiative, il a subi quelques fautes sur de bonnes prises de balle. On en attend toujours beaucoup plus sur le plan offensif.

Harit 5.5 : Il a parfois créé un désordre appréciable dans l'équipe adverse par ses dribbles et percussions. Toutefois, il a trop souvent manqué de précision dans le dernier geste et n'a pas assez pesé sur la rencontre. Dommage.

Guendouzi 6 : Il représente bien la mentalité marseillaise, ne jamais rien lâcher. Coupable d'un but contre son camp, il ne s'est pas laissé abattre et a continué à se battre sur chaque ballon jusqu'à égaliser de la tête sur corner. Sans être parfait dans l'utilisation du ballon, il est exemplaire dans l'attitude.

Sanchez 5 : Un match moyen de la part de l'homme clé du secteur offensif olympien. A noter qu'il a souvent fait de très bons appels de balle, multipliant les fausses pistes pour tromper les rennais, sans jamais être suivi ou compris par ses coéquipiers.

@Pfiouuuuuuu

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

×