Créer un site internet

1200 l om mercato les 3 premiers renforts de tudor sont connus

OM - Tudor : "Je suis resté le même qu'en début de saison" !

  • Le 07/10/2022 à 21:27
  • 0 commentaire

A la veille de la réception d'Ajaccio dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1 Uber Eats 2022/2023, Leonardo Balerdi et Igor Tudor répondent aux questions des journalistes à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match.

Leonardo Balerdi :

"Je vais essayer de répondre en Français. Je me sens très bien, le match face au Sporting était important et mon but était important pour moi."

 "Demain on ne doit pas penser que l'on joue le dernier du championnat, on doit penser que l'on est 2ème et que Lens et Lorient sont juste derrière nous, on doit penser à la victoire et rien d'autre."

"Le stade plein, c'est important pour nous ! Dans un stade vide c'est plus difficile de jouer, on a besoin de nos supporters, on a toujours besoin d'eux !"

"Je me sens très bien maintenant après des moments durs, je joue pour ma famille et mes amis, les sifflets c'est dur mais après ça fait partie du jeu. J'écoute mon entourage et j'ai le soutien de mes coéquipiers, c'est le plus important."

"Oui je me trouve meilleur dans l'axe, mais quand le coach me demande de jouer à gauche ou à droite je dois m'améliorer. Dans l'axe j'ai plus le temps de voir, d'aider mon équipe."

"Erling Haaland est un ami avec qui j'ai joué à Dortmund, c'est un super pro. Je regarde comment il travaille et j'essaye de faire pareil car il a une super mentalité, ça serait bien s'il venait ici. Ses félicitations m'ont fait plaisir."

"Avec la confiance et le temps de jeu, j'ai autant joué depuis le début de saison que toute l'année dernière déjà. Je me sens meilleur, le coach me donne de la confiance. Après Lille, il m'a dit beaucoup de choses qui m'ont aidé à revenir à un meilleur niveau."

"On n'a pas bien joué dans les premières minutes contre Lille et le coach m'a aussi expliqué qu'il m'avait sorti tôt à cause du carton jaune. J'ai compris le changement car le côté gauche n'était pas bon. Il ne s'est pas rendu compte que j'allais être sifflé par le public du Vélodrome."

"Oui, c'est peut être pour moi le moment de passer un cap. C'est plus facile quand tu as la confiance, je dois aider mes coéquipiers."

"La peur de perdre en L1 ? Non, on doit prendre match par match, on doit penser à Ajaccio. On fait un bon début de saison, une autre équipe fait aussi un bon début de saison !"

"Igor Tudor nous donne des conseils. Quand j'étais jeune, j'avais un coach qui avait aussi été défenseur, il m'avait donné beaucoup de conseils, Tudor fait pareil."

"Jouer avec Mbemba et Bailly, c'est bien pour moi. Je les écoute toujours, Gigot aussi, parce qu'ils ont de l'expérience. Ils peuvent me donner ce qu'il me manque."

"Tout le monde espère une victoire en Coupe du monde. Que l'équipe soit portée par Messi, on vit pour le football. J'ai toujours l'espoir d'y participer même si ça sera dur. Pour le peuple Argentin, ce serait formidable de voir notre équipe nationale soulever cette coupe."

"Je pense qu'il y a la possibilité de gagner le championnat mais on doit tout faire bien car le PSG est très fort, on ne peut pas se permettre de perdre des points. On doit prendre le plus de points possibles, après on verra plus tard dans la saison."

"Oui j'ai eu des contacts avec Bologne mais je voulais absolument rester à Marseille pour jouer la C1, J'ai parlé avec Bologne mais j'ai discuté avec ma famille même si j'étais critiqué ici je veux jouer ici, je me sens très bien dans cette ville et ce club. Après dans le foot, on ne sait pas ce qu'il peut se passer."

"Je ne me sens pas comme un titulaire, il y a de bons défenseurs ici, je dois être tout le temps bon à l'entrainement pour gagner ma place. Les grandes équipes ont une forte concurrence."

"La dernière campagne de C1 on avait fait trop d'erreurs, trop de cadeaux à l'adversaire. Quand tu fais une erreur tu payes cash à ce niveau là, comme a fait le Sporting face à nous. On a 3 points, on doit continuer pour pouvoir éventuellement penser à une qualification."

Igor Tudor :

"Mattéo Guendouzi a reçu un coup, mais ce n'est pas très grave. J'espère pouvoir le récupérer pour le match face au Sporting Mercredi, tout comme Jonathan Clauss."

"La causerie d'avant match est un détail dans la préparation du match. J'essaye toujours de préparer quelque chose à dire. Il y a plusieurs moments différents pour le faire, mais la clé reste l'entrainement et la motivation des joueurs."

"Ma joie sur le but d'Amine Harit ? C'était un moment de partage d'émotions avec mes joueurs, Dimitri et moi étions heureux de voir Amine marquer ce but."

"Je suis resté le même qu'en début de saison. C'est toujours agréable d'être apprécié par les supporters. L'important c'est de rester cohérent et maintenir un travail constant, au delà des résultats. Mais je suis content qu'on traverse un bon moment."

"Nuno Tavares est pro, un peu timide en dehors du terrain, pas comme sur le terrain. Il est encore très jeune, il a beaucoup de qualités, il peut s'améliorer sur plusieurs points. S'il y arrive, il deviendra l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste."

"Franck Ribéry a été un de mes joueurs préférés, je sais qu'il a eu une histoire ici il y a quelques temps. C'est un grand joueur agréable à voir jouer. L'arrêt de sa carrière fait partie de la vie, il va continuer à apporter des choses au foot dans un autre rôle. Je lui souhaite le meilleur pour la suite."

"Leonardo Balerdi avait un problème à l'épaule qui l'a empêché de faire une bonne préparation. Une fois qu'il a pris le rythme, il a fait de très bons matchs. On a eu des propositions pour lui, mais moi j'ai insisté pour qu'il reste car j'ai toujours cru en lui et je compte sur lui, il le sait."

"J'ai toujours cru en Bamba Dieng, il fait partie de l'effectif. Avec Alexis Sanchez et Luis Suarez, ce sont les 3 attaquants de l'effectif. Ils joueront tous, pas forcément avec le même temps de jeu. L'important c'est d'être prêt au moment nécessaire."

"Le stade plein, c'est beau, c'est stimulant pour les joueurs. on devra être à 100%, 3 points c'est pareil face au PSG ou l'ACA, on doit être à fond et affronter n'importe quelle équipe avec respect et humilité."

@UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire