Créer un site internet

1200 l om mercato les 3 premiers renforts de tudor sont connus

OM - Tudor : "Les supporters ont toujours raison." !

  • Le 18/08/2022 à 21:26
  • 0 commentaire

A 2 jours de la réception de Nantes dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1 Uber Eats 2022/2023, Valentin Rongier et Igor Tudor répondent aux questions des journalistes à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match.

Valentin Rongier :

"Je suis content de retrouver ce poste au milieu de terrain, je me sens très à l'aise !" "Une grande fierté pour moi de porter le brassard de capitaine, même si ce n'est pas quelque chose que je recherche en priorité."

"Une grosse préparation physique avec une méthode bien différente de celle de Jorge Sampaoli, il y a eu beaucoup de fatigue et on digère encore cette préparation."

"Igor Tudor aime aller vite vers l'avant avec un gros pressing, Jorge Sampaoli c'était un jeu de possession, là c'est un jeu plus direct."

"On ne s'attendait pas au départ du coach Sampaoli, on doit s'adapter à notre nouveau coach et au style qu'il cherche à mettre en place."

"On a perdu des joueurs de qualité mais on en a aussi recruté d'autres, cela s'équilibre."

"Dimitri Payet est toujours aussi impliqué dans la vie du groupe, c'est notre capitaine, c'est un compétiteur et cela ne lui plait pas d'être sur le banc, comme pour n'importe quel joueur, il fait tout pout revenir au top de sa forme."

"Pour Dimitri, avoir ou pas le brassard n'a pas d'importance. Je lui ai donné de manière spontanée et il m'a dit non c'est bon. Il reste notre capitaine, il gère le navire avec ou sans le brassard."

"On a besoin de tout le monde, Arek Milik est un bon joueur, il n'a pas perdu ses qualités, tout le monde peut partir, lui comme d'autres."

"Mon objectif est de progresser chaque saison, c'est dur d'être performant tout le temps. Mais j'apprends beaucoup de manières différentes de jouer avec les coachs qui passent."

"Le coach joue avec deux numéros 6, il demande qu'un des deux milieux se projette vers l'avant, c'est le plus souvent Mattéo Guendouzi qui a le jeu pour, on doit se rendre disponible."

"Une possible prolongation ? Je me sens très bien ici, on est au début de la saison, si je dois prolonger, ce sera avec plaisir ! Je comprends parfaitement la stratégie du président pour éviter que des joueurs partent libres."

"L'équipe de Nantes est capable de piquer offensivement, avec un jeu de transition rapide, il faudra se méfier d'eux."

"Jordan Veretout est un excellent joueur qui va nous aider et nous apporter son expérience internationale, c'est bien pour l'équipe, la concurrence est saine."

"Les gens ne se rendaient pas compte du changement du style de jeu, il y avait énormément de fatigue, une nouvelle organisation de jeu."

"Les matchs amicaux n'étaient pas adaptés à la charge de travail. On était très fatigués. Ca prend du temps d'apprendre un nouveau système."

Igor Tudor :

"Issa Kaboré connait bien la Ligue 1 et à ce poste dans le couloir droit, il va pouvoir nous aider. Il a un physique intéressant. De manière générale sur le plan physique, toute l'équipe est en progression."

"C'est normal qu'en début de saison le rythme ne soit pas parfait. C'est le cas de nombreuses équipes. Contre Brest, les deux équipes ont beaucoup couru."

"En attaque, cela dépend des matchs. Il y a une pointe et deux joueurs derrière. On a des choses à améliorer et une grosse marge de progression."

"Je suis content de l'effectif à disposition avec des profils différents. Il y a Gerson qui est milieu offensif, Dimitri Payet numéro 10, Cengiz Under ailier. Luis Suarez et Alexis Sanchez sont arrivés tard, Cédric Bakambu peut jouer aux trois postes."

"Il n'y a pas de titulaire indiscutable au poste de buteur, on verra qui mérite le poste selon la forme. On a 6 ou 7 attaquants pour 3 postes. On verra match par match."

"Un défenseur central devrait sûrement arriver, pour le reste on verra selon les départs."

"Pau Lopez s'est entrainé normalement cette semaine, il est donc de retour. Tous les joueurs sont disponibles."

"Les supporters ont toujours raison. On joue pour leur procurer du bonheur. Les sifflets nous ont porté chance contre Reims, donc si je suis de nouveau sifflé et qu'on gagne encore derrière, je l'accepte. L'important c'est que mes joueurs ne soient pas sifflés."

"La préparation a été courte à mon goût. On a travaillé, mais je ne pense pas que c'était si épuisant que ça. Comme certains joueurs sont arrivés tard, ça a été une demi préparation pour eux."

"Alexis Sanchez est un champion, il suffit de regarder sa carriére, il a du talent, c'est un joueur très pro, il n'est pas là pour s'amuser. Il a une influence positive pour le groupe, c'est un gagneur."

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire