1e872e95 0989 4ac1 9968 03df502ce1a0

AJA 0-2 OM : Bonne préparation…

  • Le 04/09/2022 à 10:52
  • 0 commentaire

L’OM enchaîne ! L’OM se prépare ! L’OM poursuit sa marche en avant. Cet après-midi, en marge de la 6e journée de championnat, les Marseillais en déplacement dans le mythique stade de l’Abbé Deschamps, ont assuré leur dynamique de victoire. Un score sans appel de 0-2, des buts de Gerson et d’Alexis Sanchez, une belle revue d’effectif… un bel après-midi en somme.

Igor Tudor l’avait dit, tout le monde jouera. Aujourd'hui, au début de la rencontre, il n’y avait ni Alexis Sanchez, ni Guendouzi, ni Payet, ni Tavares dans les 11 titulaires. Le turn-over est important et sera une clé de la bonne réussite de la saison. Le championnat, la Coupe de France et la Ligue des Champions imposeront à l’OM d’être prêt, quel que soit le joueur sur le terrain. Igor Tudor le sait. Il sait aussi que, pour autant, il ne faut pas prendre à la légère une rencontre sur les terres auxerroises. L’antre, qui permit à Guy Roux d’écrire les plus belles pages de l’épopée bourguignonne, n'est pas forcément un terrain conquis. Nous savons pertinemment que les équipes qui nous affrontent jouent toujours à 200% face à nous. Il y avait donc Gerson, Under, Veretout, MBemba entre autres pour donner de la consistance aux lignes phocéennes. Et ce que l’on peut dire, c’est que l’OM a su se faciliter le match en marquant dans les 8 premières minutes. Gerson (Obrigado Gerson !!!) a su reprendre un ballon ayant touché le poteau. Le tout sur une belle action de Under et Clauss. Si aucun autre but n’a été marqué dans la première période, il est important de souligner que les Marseillais n’ont pas été mis en danger et auraient pu aggraver le score à de nombreuses reprises.

En seconde période, malgré quelques changements et un rythme différent (qui permettra aux Auxerrois d’oser quelques tentatives), les Marseillais ne seront pas inquiétés et doubleront la marque avec un but de renard de Sanchez en fin de rencontre. L’OM s’impose et assoit une certaine volonté d’être bon dans tout ce qu’il entreprend. Que dire de cette victoire ? D’aucun diront que l’opposition n’était pas de taille, d’autres diront que l’OM pêche dans la finition et ne sait pas se mettre à l’abri plus tôt. Des critiques, nous en aurons toujours. Nous en avons eu avant, nous en aurons encore. L’important est de se dire qu’avec cette rencontre, qu’avec cette victoire, l’OM ajoute trois points à son compteur, met la pression sur Paris et Lens et prépare tranquillement son match de LDC. Mercredi prochain, à Londres, ce sera une autre paire de manches. Tottenham, sans vouloir manquer de respect aux Bourguignons, nouveaux en Ligue 1, auront d’autres atouts pour batailler contre nous. Les Kane, Son, L.Moura sauront se montrer, chez eux, bien plus compliqués à jouer. Je ne dis pas que l’OM va tomber face à un mur londonien, je ne dis pas non plus que les Marseillais sont ultra préparés et que la victoire est assurée d’avance. Nos dernières expériences en Ligue des Champions ne militent pas pour nous. Mais à la différence des expériences passées désastreuses, l’effectif battit par Longoria et Ribalta est tout de même plus fort, plus expérimenté. Cela nous promet donc une rencontre marquante, de gala. On ne connaît pas encore l’issue de la rencontre mais on ne peut pas dire que les Olympiens courent vers l’enfer. Ils courent vers les soirées mythiques des mardis et mercredis soirs, celles que les joueurs de Lyon, par exemple, regarderont tranquillement, dans leur canapé.

Une sixième journée sans défaite, 5 victoires et un seul match nul. Le début de saison est quand même réussi même si la vérité du terrain peut nous faire déchanter en 90 minutes. L’OM démontre, match après match, que malgré un changement d’entraîneur, plusieurs départs et de nombreuses arrivées, les bases mises en place par notre Président, permettent aujourd’hui à l’Olympique de Marseille de briller à nouveau. L’OM va de l’avant, n’en déplaise aux concurrents… L’Europe reparlera un jour Marseillais, mais avant tout, step by step, continuons de travailler.

Rédacteur : El Calon

Vous devez être connecté pour poster un commentaire