Créer un site internet

Aja

OM - Ajaccio : Les notes des Olympiens !

  • Le 09/10/2022 à 17:27
  • 0 commentaire

Alors que les joueurs de Tudor semblaient bien partis, après avoir marqué en premier sur un penalty de Payet, les olympiens se sont laissé aspirer par le niveau d'engagement et la volonté du dernier du championnat de Ligue1. Jamais dans le bon tempo, ils ont au contraire semblé dépassé dans tous les aspects du jeu. Score final 1-2, et un revers qui fait mal.

Blanco 3 : Il mets peut-être un dixième de seconde de trop pour se détendre sur le premier but, sur lequel il est trop court. Aucune influence notable, il est parti chercher le ballon dans ses filets sur les deux buts encaissés.

Mbemba 4 : En dessous de son niveau défensif habituel, il a semblé dépassé sur plusieurs offensives adverses. On l'a senti surpris par la vitesse et la vivacité des ajacciens. Il a été pris à défaut, de manière inattendue, et n'a pas rempli son rôle de leader défensif.

Balerdi 3.5 : Son but contre son camp pour le 1-2 fait mal à l'équipe, alors qu'il semblait dans son match. Difficile de l'accabler, mais il nous a rappelé de mauvais souvenirs. Une fausse note qui fait mal, alors qu'on croyait à une renaissance sur ces derniers matchs.

Kaboré 3 : Techniquement très brouillon, approximatif dans le dernier geste et sans aucune influence positive sur son côté. Son match est inquiétant, car il est très loin d'être une alternative crédible à Clauss, le but de sa venue.

Tavares 3.5 : En dessous de son niveau et de son impact habituel, il n'a pas réussi grand chose sur son côté gauche et a au contraire semblé peiner.

Gueye 2.5 : Jouer à l'OM, surtout contre des adversaires plus faibles sur le papier, suppose de leur imposer un niveau technique et tactique supérieur, et non de s'aligner sur leur supposée médiocrité en manquant en plus d'engagement. Pas près d'être titulaire.

Gigot 3 : Aucune action défensive notable, alors que l'OM a encaissé deux buts. Comme ses compères de la ligne défensive, il a paru en dessous.

Rongier 3.5 : On s'est demandé parfois s'il jouait. Dans une équipe qui tourne, il était un rouage essentiel. Dans une équipe en difficulté comme hier, il a semblé invisible et n'a pas rayonné.

Gerson 2.5 : Son dilettantisme et sa lenteur font mal, face à un adversaire venu au Vélodrome pour tout donner. On sent aussi qu'il a besoin de mouvement et de velléités offensives autour de lui, ce qui n'était pas le cas. Loin d'élever le niveau général, il a au contraire sombré.

Payet 4 : Il assume ses responsabilités en tirant et en marquant le penalty de l'OM. C'est tout. On sent que les rôles de titulaire occasionnel ou de joker ne lui conviennent pas. Peut-être pas volontairement d'ailleurs.

Sanchez 4 : Il provoque intelligemment le penalty pour l'OM en poussant le joueur ajaccien à l'erreur. Rien de plus. Il s'est aligné sur la médiocrité générale et n'a surtout pas su exprimer son talent et tirer l'équipe vers le haut.

@Pfiouuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire